Deux des applications bureautiques de Google ont eu droit il y a quelques heures à une mise à jour leur apportant une interface optimisée pour l'iPad Pro.
Google Docs et Google Sheets sont en effet toutes les deux passées en version 1.2016, deux moutures dont la principale nouveauté est la prise en charge de la tablette de 12,9 pouces, mais qui font malheureusement l'impasse sur les nouvelles fonctionnalités d'iOS 9.
Ainsi, si les utilitaires occupent intelligemment le grand écran de la tablette, on ne pourra toujours pas profiter du mode Split View pour les utiliser de concert avec une autre application, et il faudra au mieux se contenter du Slide Over pour afficher une seconde app sur un tiers de l'écran, par-dessus l'interface des applications de Google. Impossible également pour le moment de retrouver un document depuis la recherche Spotlight.
Google Docs et Google Sheets profitent enfin de cette mise à jour pour abandonner une partie de leurs bugs et voir leurs performances améliorées. Un compteur de mots a également été ajouté au traitement de texte de Mountain View.