Alors que certains clients de Microsoft attendent la sortie d'une nouvelle Surface Pro au début de l'été, PhoneArena estime que la cinquième génération de la tablette ne verra pas le jour avant le mois de septembre prochain.
D'après les renseignements glanés par le site, la nouvelle ardoise de Redmond devrait être équipée d'un écran UHD 4k et d'un processeur Intel Kaby Lake. Cette nouvelle puce, qui est toujours gravée avec une finesse de 14nm, offre de meilleures performances que la génération actuelle (Skylake), et devrait entrer en production de masse d'ici quelques semaines.
Si l'on se fie aux derniers bruits de couloir, la Surface Pro 5 devrait également accueillir une batterie plus généreuse, un stylet Surface Pen amélioré ainsi qu'un port USB-C. Cette nouvelle génération de tablette sera sans doute vendue selon la même grille tarifaire que les modèles actuels, soit entre 799 et 1799 dollars.
Si vous êtes intéressé(e) par les tablettes dites professionnelles, n'hésitez pas à (re)jeter un oeil sur notre comparatif complet entre l'iPad Pro d'Apple et la Surface Pro 4 de Microsoft :