Actualité

iPad

Le PDG de Microsoft s'amuse de la ressemblance entre l'iPad Pro et la Microsoft Surface

Par Laëtitia Comitre - Publié le

En 2012, lors de l'annonce de la toute première Surface de Microsoft, Tim Cook avait été interviewé sur Windows 8 et sur l'idée de Microsoft de faire converger son OS, qu'il soit utilisé sur un ordinateur de bureau, un portable, une tablette ou un smartphone. Il avait alors lancé une phrase devenue célèbre :

Vous pouvez essayer de combiner un réfrigérateur et un grille-pain mais le résultat risque de ne pas plaire à grand monde .

Le PDG de Microsoft s'amuse de la ressemblance entre l'iPad Pro et la Microsoft Surface


Aujourd'hui, Satya Nadella, le PDG de Microsoft revient sur ces propos et la présence de, non pas un iPad Pro dans le catalogue d'Apple mais, de deux. Il déclare au Financial Times australien :

Il y a trois ans, l'utilité des appareils deux en un était remise en cause. Est-ce que les utilisateurs en ont vraiment besoin ? Et maintenant devinez quoi, même notre concurrence a décidé que ce n'était plus une simple combinaison entre un réfrigérateur et un grille-pain, mais bel et bien un appareil utile.

Durant la même interview, Satya Nadella continu de préciser que Microsoft a choisi de rester dans le milieu du smartphone en se concentrant sur des applications et des outils comme Microsoft Office ou Enterprise Mobility Management, qui fonctionnent aussi bien sur iOS que Android ainsi que sur Mac et PC.

Source