Le tout dernier iPad intègre désormais un stockage de base doublé et la puce A16 et profite actuellement de réductions améliorant d'autant son rapport qualité/prix.
Un stockage de base doublé et une puce A16 pour le même prix !
Il s'agit d'une mise à niveau du modèle précédent, mais ce modèle reste très intéressant pour de nombreux utilisateurs. En effet, l'iPad 11e génération ne bénéficie pas de mises à jour significatives, mais il se voit doter d'une puce A16 Bionic qui va offrir des performances accrues pour les tâches quotidiennes et une expérience fluide sous iPadOS.
D'après Apple, l’iPad 11 serait près de 30 % plus rapide que l’iPad de génération précédente. De fait, par rapport à l’iPad avec une A13 Bionic, les utilisateurs constateront une amélioration des performances globales allant jusqu’à 50 %. Grâce à la puce A16, l’iPad devient jusqu’à 6x plus rapide que la tablette Android la plus vendue, selon Cupertino.
Un iPad pour la majorité des usages
Malgré la hausse de puissance, l’iPad conserve une excellente gestion de la batterie. Enfin, son stockage de base est doublé, et ce, pour le même prix ! Apple dit enfin au revoir au 64Go de base pour passer au 128 Go... L'iPad 11 propose le même écran Liquid Retina de 11 pouces et propose avec ce modèle équipé d'une puce plus puissante un iPad capable de satisfaire la majorité des utilisateurs, qui fera tourner la quasi totalité des Apps et jeux de l'App Store et qui sera compatible avec les nombreuses mises à jour d'iPadOS à venir, y compris avec iPadOS 26 fraîchement déployé.
Un véritable système domestique d’alimentation plug-and-play qui intègre la production d’énergie photovoltaïque ainsi que la charge et la décharge bidirectionnelles.