Actualité

Mac4Ever : découvrez en vidéo ce que l'iPad peut vous offrir

Par arnaud, le

Après un week-end à jouer avec l'iPad, nous pouvons sans peine affirmer deux choses : premièrement, personne n'utilisera d'application iPhone sur la tablette d'Apple. L'effet est laid, les textes pixellisés, les contrôles et le clavier sont ceux de l'iPhone et l'ensemble ne constitue qu'un maigre pis-aller temporaire. Les jeux, par contre, s'en tirent mieux, avec un léger effet de flou pas si gênant.

Autre évidence, l'iPad n'est qu'applications. Il n'existe qu'à travers elles et ne donne sa pleine mesure qu'après de nombreuses visites sur l'App Store. Et encore n'est-on, sur le sujet, qu'aux balbutiements. Les développeurs ont sorti des logiciels sans même, pour la plupart, tenir l'engin dans les mains et il faudra attendre un peu pour voir arriver toutes sortes de merveilles insoupçonnées.

Malgré tout, dès à présent, certains logiciels se distinguent et nous avons choisi de vous en présenter, rapidement, trois. Ils permettent de se rendre compte des potentialités, assez énormes, de cet iPad : photogene coûte 2,99 € et apporte des fonctions d'édition d'images dignes de logiciels semi-pro. Avec une ergonomie excellente. skyorb, gratuit, vous fait découvrir, avec classe, les planètes et le système solaire. Attention les yeux, ça déménage. Enfin, molecules permet d'explorer les structures moléculaires en 3D temps réel.



Mac4Ever : l'iPad en vidéo
La vidéo pleine définition (patience !)

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

35 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPad

Voir le guide d'achat iPad

Dossiers iPad

Plus de dossiers iPad

Dernières vidéos

Voir toutes les videos