Actualité

Samsung Galaxy Tab, le premier concurrent de l'iPad ?

Par Didier, le

Nos confrères du JournalDuGeek ont pu jouer un peu avec la Samsung Galaxy Tab, prochaine tablette de Samsung sous Android (en attendant sans doute, une version BADA, l'OS maison).



Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, l'écran est plus petit que celui de l'iPad et semble donc plus facile à prendre en mains et à transporter, ce qui a l'air de plaire au testeur. Notez également qu'il s'agit là, avec quelques modèles d'Archos, des premières tablettes sous Android vraiment fonctionnelles qui commencent à faire surface et surtout, dont la commercialisation est prévue dans nos contrées.

Au niveau des fonctionnalités, et comme le notent nos confrères, la chose déçoit un peu question réactivité, surtout dans le navigateur. Vous remarquerez aussi que l'écran d'accueil est très fortement inspiré de l'iPad, avec le jeu d'icônes et les différentes pages. C'est encore plus flagrant pour l'application de lecture de livres électronique ou celle de l'appareil photo, qui sont presque des copies conformes !

Avec un prix nettement supérieur à celui de l'iPad (entre 200 et 300 Euros plus cher, mais avec appareil photo et caméra en façade), pas sûr que la tant attendue concurrence arrive à se faire rapidement une place au soleil. N'oublions pas non plus que l'iPad possèdent un nombre important d'applications, ce qui est encore loin d'être le cas sous Android version tablette.

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

46 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPad

Voir le guide d'achat iPad

Dossiers iPad

Plus de dossiers iPad

Dernières vidéos

Voir toutes les videos