Actualité

iPad

Les médiocres performances de Surface en matière de surf

Par Arnaud Morel - Publié le

Peacekeeper est un service de benchmarks en ligne de Futuremark qui évalue les performances Javascript des navigateurs, selon une méthodologie assez pertinente. Le logiciel reproduit le taux d'utilisation de diverses fonctions Javascript résultant de navigation sur des sites très courants comme YouTube, Facebook, GMail ou Meebo. Il fonctionne aussi bien depuis un ordinateur que depuis un smartphone ou une tablette.

Le service sort un tableau comparant les principaux produits mobiles du moment et notamment Surface, la tablette de Microsoft. Celle-ci se classe plutôt mal, pointant en queue de classement et devançant uniquement le Eee Pad Transformer Prime et le Samsung Galaxy SII (ainsi que l'iPhone 4S sous iOS 5.1) . En haut de classement, l'iPad 4 réalise un score de 951 points, devant l'iPhone 5 (907 points, les deux sont très proches) et le Galaxy S3 (680 points). L'iPad mini réalise des performances voisines de l'iPad 3.

Il ne s'agit ici que de tests javascript, mais ceux-ci donnent une indication de la vitesse de surf et fournissent un élément de comparaison relativement signifiant. Il reste visiblement encore beaucoup de travail d'optimisation à réaliser sur cet aspect des choses chez Microsoft.

Les médiocres performances de Surface en matière de surf


Source