Se souvenir avec précision de toutes les douleurs qu'on a subies entre deux séances d'ostéopathe est parfois difficile. Journal de la Douleur - CatchMyPain vise à améliorer les traitements administrés aux patients en faisant office de journal intime à partager avec ses médecins et thérapeutes.
Les utilisateurs de CatchMyPain pourront garder un historique de leurs maux entre deux séances en précisant sur un mannequin la zone de douleur ainsi que son intensité. Ils pourront également noter les moments auxquels la douleur se réveille et ce qui semble la provoquer (ou la soulager). Ainsi, lors de leurs prochains rendez-vous médicaux, les patients pourront apporter leur dossier complet et informer au mieux leurs thérapeutes.
De plus, en renseignant ces informations, les utilisateurs participent, en quelque sorte, à la recherche sur le traitement de la douleur, en fournissant une masse de données anonymes à analyser aux chercheurs de l'université de Zurich. Alors si cette application peut faciliter le traitement de votre mal de dos, ou de vos migraines, tout en aidant des chercheurs, l'utiliser ne peut pas faire de mal.