Actualité

Redécouvrir l'histoire américaine avec les films du célèbre réalisateur Ken Burns

Par Laura, le

Ken Burns, réalisateur et producteur primé à de nombreuses reprises aux Grammy awards ainsi qu'aux Emmy Awards, sort une application iPad pour nous refaire découvrir l'histoire américaine et nous aider à la mettre en perspective.


Ken Burns a fait un travail considérable pour relater l'histoire des Etats-Unis à travers des documentaires aussi bien sur le thème de la Guerre de Sécession que sur le baseball ou le jazz. Cependant, compte tenu la longueur de ses travaux, il faudrait plus de 5 jours entiers pour tous les visionner. C'est pour aider les personnes qui n'ont pas tout ce temps à consacrer à l'Histoire et leur donner une nouvelle manière d'appréhender les événements que Ken a décidé de mettre à disposition des morceaux sélectionnés avec soin de ses documentaires exclusivement sur iPad.

Ken Burns s'est dit très enthousiasmé à l'idée de travailler sur la tablette d'Apple étant donné que la firme utilise depuis quelques temps un effet créé par le réalisateur dans qu'elle a d'ailleurs baptisé l'effet Ken Burns. En mettant à disposition cette application, Ken espère amener des expériences passées dans le présent.

L'utilisateur pourra naviguer parmi de courtes vidéos d'époque classées par thème (race, guerre, art, temps durs, innovation et politique) ou chronologiquement. Ken Burns espère ainsi aider les utilisateurs à mettre en perspective les événements et à interpréter ce qui se passe à l'heure actuelle dans le monde : vous pouvez trouver dans des exemples historiques un guide pour comprendre ce qui se passe et ce qui se passera affirme-t-il.

L'application est Ken Burns et permet d'obtenir la playlist innovation avec le téléchargement mais les autres thèmes seront à débloquer avec un achat intégré de 10$. En tant que réalisateur, Ken Burns a bien entendu préparé un joli teaser pour son application qui vaut le détour. Il y évoque les schémas historiques, les connexions qui peut y avoir entre des épisodes de l'histoire d'apparence aléatoires et la récurrence d'événements qui sont arrivés et qui arriveront encore. Une bonne leçon d'histoire en perpective.





Source

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPad

Voir le guide d'achat iPad

Dossiers iPad

Plus de dossiers iPad

Dernières vidéos

Voir toutes les videos