Actualité

iPad Air 2 : un meilleur écran, 2 Go de RAM et un design plus fin ?

Par Arthur, le

Alors que l'on attend une présentation officielle des nouveaux iPad la semaine prochaine, le site The Michael Report aurait eu vent de la nature des nouveautés qu'Apple devrait présenter à propos de sa future tablette sur la scène de l'auditorium de Cupertino.

D'après ses propres affirmations, le blog américain aurait reçu de sources internes chez Apple des photos et illustrations de la nouvelle ardoise pommée, ainsi qu'un rapport complet détaillant chacune des nouveautés. L'historique des fuites révélées par The Michael Report comportant quelques ratés, on se gardera bien de prendre tout cela pour argent comptant, néanmoins la plupart des détails mis en avant aujourd'hui font principalement écho à de précédentes fuites découvertes au cours de l'été.

Si toutefois ces renseignements sont authentiques, l'iPad Air 2 serait équipé d'un écran laminé, dans lequel la dalle LCD et le verre de protection sont rassemblés en une seule couche, à la manière des nouveaux iPhone. Ce changement permettrait de gagner en qualité tout en affinant la tablette d'un demi-millimètre. Le design général quant à lui ne devrait pas subir de grands changements et on retrouverait grosso-modo les lignes de l'iPad Air, à l'exception de quelques subtils détails, ainsi que d'une version dorée de la tablette.

iPad Air 2 : un meilleur écran, 2 Go de RAM et un design plus fin ?

Les boutons de volume seraient désormais placés dans une gouttière, comme sur les iPhone 6 et 6 Plus, et le bouton servant à couper le volume ou à verrouiller l'orientation de la tablette aurait été tout simplement retiré par les designers de Cupertino. Autres points communs avec les nouveaux smartphones, les hauts-parleurs troqueraient les grilles contre un unique rang de trous circulaires et les micros seraient à présent placés à côté de l'appareil photo de la tablette. Les deux caméras auraient droit à une sympathique mise à niveau, à l'avant on trouverait un capteur FaceTime HD et à l'arrière les 5 MPx passeraient à 8 millions de pixels.

Le processeur de la nouvelle génération d'iPad Air serait une version améliorée de l'A8, accompagnée de 2 Go de RAM (contre un seul sur le modèle actuel). Pour le stockage, la Pomme envisagerait de supprimer la déclinaison 16 Go pour ne conserver que les versions 32, 64 et 128 Go, mieux adaptés aux applications tournant sur la tablette ainsi qu'aux vidéos haute définition.

iPad Air 2 : un meilleur écran, 2 Go de RAM et un design plus fin ?

Pour finir, l'ardoise devrait enfin échanger son bouton Home contre un capteur Touch ID autorisant les paiements via Apple Pay, mais à priori sans puce NFC. Les transactions seraient ainsi limitées aux achats sur internet. Les sources du site américain n'évoquent pas en revanche l'iPad Pro dont les différentes rumeurs de la toile annoncent une sortie en début d'année prochaine.

Source

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

17 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPad

Voir le guide d'achat iPad

Dossiers iPad

Plus de dossiers iPad

Dernières vidéos

Voir toutes les videos