Actualité

Un nouvel OS à mi-chemin entre iOS et OS X pour l'iPad Pro ?

Par Arthur, le

D'après des sources de Digitimes proches des chaines de production d'Apple, la Pomme pourrait doter son futur iPad Pro d'un nouveau système d'exploitation intégrant des éléments d'iOS et d'OS X, et optimisé pour le grand écran 12,9 pouces de la nouvelle tablette.

Actuellement, Apple testerait deux prototypes de l'iPad Pro, dont un serait équipé de ce nouveau système 2 en 1 et l'autre doté du même logiciel que les iPad actuels. L'annonce de l'arrivée d'un OS à mi-chemin entre les systèmes mobile et desktop des appareils pommés n'est pas totalement nouvelle, il y a quelques mois un analyste de JP Morgan avait laissé entendre qu'Apple travaillait déjà sur un nouveau logiciel combinant les avantages des deux OS. À contrario, Craig Federighi et Phil Schiller avaient affirmé lors d'une interview en janvier dernier que la convergence entre les deux systèmes ne faisait pas partie des objectifs de Cupertino et que la firme préférait travailler à la convergence entre les fonctions des deux parties plutôt que de travailler sur une interface unique.

Un nouvel OS à mi-chemin entre iOS et OS X pour l'iPad Pro ?

Avec la sortie prochaine d'OS X Yosemite et d'iOS 8.1, de nombreuses informations pourront circuler librement entre les deux systèmes, on pourra notamment passer des appels depuis son Mac ou répondre à un SMS avec son iPad (et inversement), et poursuivre sur un appareil une action initiée depuis un second. La direction prise par la Pomme depuis quelques années laisse supposer que ces options devraient continuer à se multiplier au fil des versions, jusqu'à gommer peut-être un jour la plupart des différences entre les systèmes. Les recherches des développeurs de Cupertino sont-elles déjà suffisamment matures pour envisager un tel rapprochement dans quelques mois seulement ? À l'heure où nous écrivons ces lignes, il est probablement impossible de répondre avec certitude à cette question.

Toutefois, si les informations glanées par Digitimes sont exactes, elles permettent au moins de savoir que la Pomme continue d'envisager différentes solutions pour ses appareils, quitte à remettre en question les premiers choix de la société. Le rapport précise également que la production de masse de l'ardoise professionnelle ne serait pas attendue avant le début de l'année 2015.

Devant ces suppositions, on vous recommandera chaudement de vous munir de vos (très) grosses pincettes.

Source (Via)

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

25 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPad

Voir le guide d'achat iPad

Dossiers iPad

Plus de dossiers iPad

Dernières vidéos

Voir toutes les videos