Actualité

iPhone

Des prototypes d'iPhone en LiquidMetal dans les labos de Cupertino ?

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Si Apple ne semble pas prête à commercialiser un iPhone entièrement recouvert de LiquidMetal, un matériau dont elle possède pourtant l'exclusivité, la firme a tout de même développé une méthode permettant d'utiliser le LiquidMetal pour créer rapidement des prototypes.

Un brevet publié cette semaine par l'USPTO dévoile en effet une imprimante 3D conçue pour modéliser des prototypes dans ce matériau.

En 2010, la NASA avait expliqué que le LiquidMetal pourrait redéfinir la science des matériaux au 21ème siècle, de la même façon que les inventions de l'acier dans les années 1800 et du plastique dans les années 1900 ont déclenché des révolutions dans l'industrie. Malgré cet enthousiasme, les clients d'Apple ne peuvent pour le moment profiter de ce matériau qu'en manipulant l'outil d'éjection de la carte SIM fournie avec les iPhone.

Gageons que l'utilisation du LiquidMetal pour des prototypes -si toutefois Apple a mis ou met un jour en application ce brevet- permettra d'exploiter le potentiel de ce matériau, pour améliorer certaines pièces de nos appareils, ou pour créer de nouveaux produits aux caractéristiques inespérées.

Des prototypes d'iPhone en LiquidMetal dans les labos de Cupertino ?

Source (via)