Si l'iPhone 7 est le premier smartphone pommé à être officiellement résistant à l'eau, les accessoiristes proposent depuis des années un vaste choix de coques et pochettes étanches, dont l'efficacité peut parfois dépasser les espérances des utilisateurs.
Michael Guntrum, qui avait fait tomber son iPhone 4 -enfermé dans une protection Otterbox- dans un trou percé sur la glace recouvrant le lac Kyle, au mois de mars 2015 et pensait avoir perdu l'appareil à tout jamais, a ainsi eu l'immense surprise de se voir restituer le smartphone quelques mois plus tard... et toujours fonctionnel.
Suite à un problème de barrage, le lac avait été drainé en septembre 2015, ce qui avait permis à quelques curieux de se livrer à des fouilles, armés de détecteurs de métaux, dans l'espoir de retrouver les effets personnels égarés par les pêcheurs et les touristes. L'une de ces personnes, Daniel Kalgren, a alors découvert, enfoui sous 15 centimètres de vase et de boue, un iPhone protégé par une coque étanche.
Après l'avoir rapporté chez lui et nettoyé, Kalgren a tenté, à tout hasard, de brancher l'appareil et ô surprise, a vu apparaitre la Pomme au bout de quelques secondes. Grâce aux numéros stockés dans le répertoire de l'iPhone, l'homme a même pu entrer en contact avec le propriétaire de ce dernier afin de lui rendre son bien.
D'après un porte-parole de la firme de Cupertino, Apple recevrait régulièrement des témoignages similaires de ses clients, racontant comment leurs appareils ont réussi à survivre dans des conditions parfois extrêmes, et souvent assez originales.