Actualité

La Surface Duo sera disponible en France début 2021

Par June, le

La firme de Redmond annonce l'arrivée en début d'année prochaine de son smartphone pliable à deux écrans sur notre territoire (mais sans préciser le tarif).

Pour rappel, cet appareil signe le retour avec panache de Microsoft dans l'arène des smartphones Android. L'appareil est une sorte de Surface Neo très compacte (deux dalles de 5,6 pouces avec une charnière à 360°), basée sur une version d'Android au look Windows 10.



L'appareil est disponible depuis le 10 septembre sur le sol américain, avec des précommandes accessibles dans les boutiques Microsoft, AT&T et Best Buy au tarif salé de 1399 dollars. Pour ce prix, les utilisateurs disposent de deux dalles 5,6" OLED en 1 800x 1350 (formant un écran de 8,1 pouces avec une charnière au milieu) , d'un SoC Qualcomm Snapdragon 855 épaulé par 6 Go de RAM, une batterie qui semble un peu juste de 3 577 mAh (suffisante pour une journée d'utilisation selon Microsoft), un capteur de 11 Mp f/2.0 (Super Zoom x7, enregistrement vidéo en 4K à 30 ips), un stockage de 128 Go (ou 256 à 1499$). Les deux dalles profitent d'un verre Gorilla Glass 6, et l'appareil pèse 250 grammes pour une épaisseur de 4,8 mm une fois déplié.

La version d'Android a été adaptée afin de tirer partie des deux écrans, permettant par exemple de toucher un lien sur l'un pour ouvrir l'application liée sur l'autre, tout en offrant la possibilité d'ouvrir un programme sur chaque écran.

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

7 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat iPhone

Voir le guide d'achat iPhone

Dossiers iPhone

Plus de dossiers iPhone

Dernières vidéos

Voir toutes les videos