Samedi dernier, la régie Chitika n'avait observé qu'un léger rebond de l'adoption d'iOS 6 depuis la sortie de Google Maps, à seulement 0.3%.
Aujourd'hui, c'est au tour de MoPub de donner ses chiffres, une petite semaine après la sortie de l'app de Google. Et cette fois, le passage au dernier OS serait bien plus important, autour de 29% (!) :
La régie estime que la plupart des réfractaires à Apple Maps auraient simplement attendu quelques jours avant de mettre à jour leurs terminaux, histoire de s'assurer des bons retours des utilisateurs.
De notre côté, sur nos serveurs, vous êtes autour de 1% à avoir quitté iOS 5 pour iOS 6. Une variation assez modeste mais perceptible :
Si les chiffres avancés par les agences sont souvent variables (il ne s'agit jamais de statistiques universelles ni de sondages réalisés dans les règles), il semble malgré tout bien y avoir eu un effet Google Maps sur l'adoption d'iOS 6. Reste à savoir dans quelles proportions exactes, une information gardée secrète à Cupertino.