Apple aurait vendu environ 2,8 millions d'Apple Watch au deuxième trimestre, soit une hausse de 56% par rapport au deuxième trimestre 2016, si l'on en croit les estimations de Strategy Analytics.
Toujours selon le cabinet américain, la firme de Cupertino aurait ainsi écoulé au total plus de 30 millions de smartwatches depuis le lancement du premier modèle.
Malgré ces estimations plutôt encourageantes -et toujours sans aucun chiffre de vente précis annoncé par le constructeur- Apple ne parviendrait à se hisser qu'à la troisième marche du podium de l'informatique vestimentaire, derrière Xiaomi et Fitbit.
Avec ses traqueurs d'activité vendus une vingtaine de dollars, le fabricant chinois serait en effet propulsé au sommet du classement des vendeurs de wearables, surpassant ainsi Fitbit, qui présentait il y a quelques heures ses résultats trimestriels -en net recul- et a vendu 3,4 millions de traqueurs au printemps, contre 3,7 millions pour Xiaomi.
La Pomme pourrait toutefois connaitre une belle remontée en fin d'année, avec le lancement de l'Apple Watch Series 3, et reste dans tous les cas leader sur le segment des montres connectées, loin devant tous ses concurrents, selon les affirmations de Tim Cook.