Apple Watch Series 4 : un écran capable d'afficher 50% de pixels supplémentaires
Par Arthur - Publié le
À titre de comparaison, les trois premières itérations de la smartwatch proposent une résolution de 312x390 pixels, tandis que les trois premières générations d'iPhone (dépourvues de dalle Retina) offraient une résolution de 320x480px. Au total, la nouvelle montre d'Apple serait donc capable d'afficher 184 320 pixels, au lieu de 121 680 sur ses devancières.

Pour augmenter le nombre de pixels, la firme de Cupertino devrait ainsi embarquer dans sa prochaine Apple Watch un écran plus grand que les dalles actuelles (d'environ 15% selon les derniers bruits de couloir), avec une densité de pixels supérieure aux modèles que l'on connait, permettant par conséquent d'afficher des images plus détaillées. Pour rappel, le format du boitier devrait par ailleurs rester inchangé, l'augmentation de la surface d'affichage étant réalisé en affinant les bordures de l'écran.
Reste encore à connaitre la taille exacte des futurs écrans de l'Apple Watch, qui devraient logiquement paver la voie à de nouvelles expériences, notamment des applications plus complètes, des cadrans capables d'afficher davantage de complications, ou des icônes plus larges. Le nouveau cadran exclusif de la Series 4, en fuite depuis quelques jours sur le net, laissait à ce sujet apercevoir huit complications, et l'on peut supposer sans trop de risque qu'Apple aura prévu toutes les optimisations nécessaires pour profiter au mieux des autres
watchfacesde sa montre.