De nombreux analystes se sont penchés ces dernières années sur les possibles acquisitions d’Apple. Il faut dire qu’avec plus de 285 milliards de cash offshore, la firme a les moyens financiers de s’offrir quelques sociétés. Il y a plus d’un an, la rumeur grondait sur un possible rachat de Tesla, à un moment où le constructeur était en difficulté (notamment lors du tweet 420). Mais les deux firmes avaient éludé la question, la reléguant avec les autres rumeurs du moment.
Cupertino aurait tout de même fait une offre sérieuse pour acheter Tesla, une décision qui aurait pu amener le Projet Titan vers d’autres routes. En effet, d’après Craig Irwin, analyste chez Roth Capital Partners, cette dernière -qui aurait eu lieu aux alentours de 2013, soit bien avant les rumeurs de l'an dernier- se serait assortie d’une proposition de rachat à hauteur de 240 dollars par action.
Dans une interview à CNBC, il évoque également un projet immobilier en cours du côté de Cupertino Apple construit plusieurs grands sites en Californie. Qu'est-ce que cela pourrait signifier ? Ils font quelque chose d'intéressant et d'excitant du côté des batteries. Le Project Titan n'est absolument pas mort.
Toutefois, rien ne serait moins sûr, et on ne sait à quel stade en étaient les éventuelles négociations ou si elles ont bien eu lieu. L’analyste -qui pour l’instant est seul à l’affirmer- insiste sur le fait qu’il dispose de plusieurs sources dont il a une totale confiance.