Le développeur Hugo Lispector, à qui l'on doit déjà El Trackpad, propose une nouvelle application afin de transformer une manette Sony ou Microsoft en télécommande/souris pour Mac.
Si El Trackpad permet de mettre à profit un iPhone branché en USB afin de profiter de l'écran tactile comme d'un Magic Trackpad, Controlly propose de son côté de contrôler un Mac grâce à une manette PlayStation ou Xbox. L'application permet de régler la vitesse du curseur et du défilement (accessibles via les sticks), d'affecter les fonctions aux différents boutons, et même d'utiliser les gestes sur la zone tactile des manettes Sony.
Controlly est d'ores et déjà disponible gratuitement au téléchargement sur le Mac App Store. Il sera possible d'essayer le programme pendant 7 jours, et il faudra ensuite passer par un achat intégré à 4,49 euros afin d'en profiter pleinement. L'application nécessite 1,2 Mo d'espace de stockage libre sur une machine sous macOS 11.0 minimum.