Coperni et Meta ont profité de la Fashion Week de Paris pour dévoiler une version limitée des lunettes connectées Ray-Ban Meta. Les spécificités des lunettes connectées ne changent pas, et on est là sur une monture transparente et des verres miroir, griffés Coperni. Disponible en 3 600 exemplaires, Elles sont vendues 579 euros.
Un modèle exclusif présenté à la Fashion Week
Lors du défilé automne-hiver de Coperni, la marque a donc montrée ces Ray-Ban Meta x Coperni Limited Edition. Une collaboration avec Meta et Ray-Ban qui s’articule autour de la thématique du défilé, à savoir, la mode et la technologie quise rejoignent. Inspiré des LAN parties des années 90, le défilé a mis en avant l’aspect numérique et immersif du concept.
Les lunettes conservent donc le design Wayfarer classique de Ray-Ban, mais avec une finition Noir Transparent et des verres Gris Miroir. Le logo Coperni est visible sur les branches, marquant l’identité de cette édition spéciale.
Des lunettes connectées aux fonctionnalités classiques
Comme les autres modèles de la gamme Meta, ces lunettes sont équipées d’un appareil photo 12 mégapixels, capable de capturer des photos en 3024 x 4032 pixels et d’enregistrer des vidéos en 1440 x 1920 pixels à 30 images par seconde. Elles disposent d’une mémoire interne de 32 Go, permettant de stocker environ 500 photos et une centaine de clips de 30 secondes.
Elles intègrent également des haut-parleurs et des microphones, facilitant les appels vidéo et le streaming en direct. L’autonomie de la batterie est d’environ quatre heures par charge.
L’intégration de l’intelligence artificielle
L’IA de Meta est intégrée aux lunettes, proposant plusieurs fonctionnalités : reconnaissance d’objets, identification de morceaux de musique via Shazam, recherche vocale et affichage d’informations contextuelles. Un système de traduction en temps réel est également disponible pour l’anglais, le français, l’italien et l’espagnol. Attention quand même, toutes ces fonctionnalités ne sont pas disponibles en Europe.
Les lunettes permettent aussi d’accéder à Spotify et Amazon Music par commande vocale. Les utilisateurs aux États-Unis et au Canada peuvent tester certaines nouvelles fonctionnalités, comme l’aide-mémoire intelligente et la traduction en direct.
Prix et disponibilité
L’édition limitée Ray-Ban Meta x Coperni est mise en vente depuis le 10 mars 2025. Seulement 3 600 exemplaires sont disponibles, distribués via les sites de Meta, Ray-Ban et Coperni. Leur prix est fixé à 579 euros euros, soit un tarif plus élevé que les modèles standards de Ray-Ban Meta, qui commencent à 329 euros.Disponibles ici.