Google Home mini : retour des commandes tactiles et prise jack bricolée
Par Arthur - Mis à jour le

Plutôt qu'une tape sur le sommet de l'enceinte, le déclenchement manuel s'effectue désormais en touchant quelques instants la tranche de l'enceinte. Ce raccourci permet de déclencher peu ou prou les mêmes actions que l'ancien geste, à savoir lire ou mettre de la musique en pause, raccrocher un appel ou encore faire taire une alarme, sans piper mot.
Le retour des commandes tactiles est au menu de la version
1.29du logiciel interne de l'enceinte, lequel est pour le moment distribué aux membres du
Preview Program, accessible depuis l'application Google Home, et sera prochainement mis à disposition de l'ensemble des utilisateurs.
Sur le même sujet, un utilisateur a réussi à bricoler sa petite enceinte pour lui ajouter une sortie audio mini-jack, une option très pratique que l'on retrouve notamment sur les enceinte connectées d'Amazon, et qui permet de connecter des haut parleurs de bien meilleurs qualité tout en profitant de toutes les fonctions avancées, dont l'accès aux plateformes de streaming et les conversations avec ses assistants virtuels.
Le bidouillage, réalisé par le YouTubeur SnekTek, consiste tout d'abord à retirer la protection en plastique sur laquelle repose l'enceinte, en plongeant la base de cette dernière dans l'eau chaude, puis à percer l'orifice de la prise, avant de passer à l'installation du connecteur. Une fois la modification terminée, la Google Home mini devient ainsi capable de diffuser de la musique sur une enceinte branchée en filaire, sans toutefois pouvoir couper le son sur ses propres haut-parleurs, ce qui reste tout de même un bel exploit.
Source 1
Source 2