Facebook ferait ses premiers pas sur le marché des enceintes connectées l'été prochain et lancerait au mois de juillet deux modèles dotés d'un écran de 15 pouces, affirme aujourd'hui Digitimes.
Ces nouveaux appareils, qui devraient embarquer de nombreuses fonctions sociales, porteraient en interne les noms de code Aloha et Fiona, et seraient entre autre capables de passer des appels vidéo.
L'entreprise de Mark Zuckerberg aurait initialement prévu de lancer ses enceintes au mois de mai, mais aurait finalement repoussé l'échéance pour prendre le temps de soigner les derniers détails et de s'assurer que ses deux joujoux fonctionnent de manière optimale dès leur mise en circulation.
Les enceintes connectées de Facebook, dont l'assemblage aurait été confié à Pegatron, disposeraient donc chacune d'une dalle tactile de 15 pouces fabriquée par LG Display. Aloha, qui devrait être officiellement baptisé Portal, serait le modèle le plus évolué et utiliserait des commandes vocales ainsi qu'un système de reconnaissance faciale. On y retrouverait enfin un catalogue d'applications plus riches, voire un service de streaming grâce à un partenariat entre Facebook, Sony et Universal Music.
Ces deux enceintes ne seraient par ailleurs qu'une première étape dans les nouveaux plans du réseau social, qui devrait multiplier les efforts pour développer son volet vidéo et travaillerait pour cela sur de nouveaux appareils qui devraient voir le jour au cours des prochaines années.