À l'instar du chargeur AirPower, capable de remplir les accus de trois appareils Apple simultanément, le nouveau boitier des AirPods compatibles avec la charge à induction Qi se fait encore désirer, permettant aux constructeurs tiers de proposer leurs propres solutions pour calmer l'impatience des clients rêvant de l'avenir sans fil promis par Jony Ive.
Après l'AirPlus, croisé le mois dernier sur la plateforme de financement participatif KickStarter, les premières protections pour l'écrin de transport des AirPods ont finalement commencé à fleurir dans les rayons des boutiques en ligne.
Toutes ces coques disposent d'un connecteur Lightning mâle sur lequel vient se brancher le coffret des AirPods, mais ne proposent malheureusement pas de prise femelle, imposant ainsi de passer par un support Qi (ou d'extraire l'écrin d'Apple) pour la charge. Le système embarquerait enfin des protections contre les surtensions et les surchauffes.
Ces accessoires, qui peuvent d'ores et déjà être commandés sur Amazon, devraient être livrés à partir du 1er septembre, soit probablement avant la sortie du AirPower et des nouveaux AirPods (accompagnés du fameux coffret Qi), attendus au mieux vers la mi-septembre dans les rayons des Apple Store.