Le constructeur de Soissons débarque sur le marché en pleine expansion des enceintes connectées avec la nouvelle AIO 3.
La petite dernière de Triangle possède un châssis en bois et aluminium et permettra de diffuser de la musique via Bluetooth aptX, Wi-Fi et AirPlay en FLAC, WAV, APE, ALAC, AAC et MP3, jusqu'en 192kHz/24bits. L'enceinte profite de deux fois 45W dans des dimensions contenues (360x195x150) et pèse à peine plus de 5 kg.
La connectique est complète avec un port USB gérant aussi la recharge, une entrée optique, par exemple pour sonoriser une télévision, un port Ethernet, ainsi qu'un port jack en 3,5mm. L'AIO 3 est également compatible avec les principaux services de streaming audio, dont Spotify, Deezer, Tidal, ou encore Qobuz.
Triangle propose aussi l'AIO C -pour Connect- pour permettre à un équipement traditionnel de disposer de fonctions de streaming audio. Il sera également possible de coupler les AIO 3 et C afin de créer un système multiroom, contrôlé via une application dédiée. L'AIO 3 et l'AIO C devraient être disponibles dès la fin du mois de novembre aux tarifs respectifs de 499 et 139 euros.