Mac mini M2 MacBook Pro M2 EcoTech Tesla Matter iPhone Mac Test Apple Antivirus Mac Dock Thunderbolt

Actualité

Audio

Steinway célèbre le mariage du piano traditionnel et de l'iPad (prévoir plus de 100 000$)

Par June - Publié le

Le constructeur autrichien de renommée mondiale annonce un nouveau modèle, mettant à profit l'iPad Pro pour l'enregistrement et le playback.

Le nom de la firme, tout comme celui de Bösendorfer, fera à coup sûr vibrer le cœur et les tympans des amateurs de pianos de légende. Soucieuse de proposer un catalogue mêlant tradition, savoir faire séculaire et technologie de pointe, annonce l'arrivée imminente de la gamme Spirio R.



Petit particularité, le Spirio R mettra à profit un iPad Pro afin d'enregistrer vos performances. L'application permettra alors d'éditer finement la prestation pour en effacer les imperfections (notes, vitesse du marteau, intensité), avant de demander au piano à queue de rejouer le playback, cette fois sans votre intervention. Il sera également possible de télécharger les prestations de grands pianistes, que votre piano vous jouera en live, ou de dévoiler au monde vos propres créations.

La société affirme que le Spirio R ne fait qu'ajouter des fonctionnalités, et qu'il atteint le niveau de perfection habituel de Steinway. Le tarif et la disponibilité ne sont pas encore abordés, mais il faudra tabler sur une somme certainement supérieure à 100 000 dollars pour l'acquérir. Maigre consolation, l'iPad Pro sera gracieusement fourni.

Steinway

Dernières publications

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

6 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.