Le spécialiste américain de l'audio présente sa plus petite enceinte connectée, dotée de l'assistant virtuel de Mountain View.
Le Home Speaker 300 est un enceinte recouverte d'aluminium, offrant un rendu sonore à 360°, dans un format contenu puisqu'elle ne mesure qu'un peu plus de 15 centimètres de haut, pour légèrement moins d'un kilogramme sur la balance. Cette version réduite du Home Speaker 500 -et privée d'écran LCD- se connectera en Bluetooth et sera également compatible avec AirPlay 2.
L'enceinte vous prévient qu'elle est en mode écoute en allumant une ligne de LED sur la façade une fois le micro activé, et les boutons sur le dessus permettront d'avoir accès aux commandes de bases. Bose ne propose pas de batterie intégrée sur sa nouvelle enceinte, qui devra donc être reliée au secteur.
Bose en profite pour annoncer l'arrivée de Google Assistant sur les Home Speaker 500, Soundbar 500 et Soundbar 700, en sus de son nouveau modèle. L'application dédiée permettra alors de choisir votre assistant de prédilection entre Alexa et Google. La Home Speaker 300 sera disponible à partir du 20 juin au tarif de 259,95€.