La nouvelle gamme d'enregistreurs audio Philips VoiceTracer peut désormais être gérée via une application pour smartphone.
Le constructeur indique avoir analysé les usages et tendances des jeunes utilisateurs afin de répondre au mieux aux besoins actuels. Evoquant les publications sur YouTube ou Instagram, Philips entend proposer un appareil à l'ergonomie soignée, et disposant pour la première fois d'une application dédiée.
Les VoiceTracer mettent en avant une qualité audio supérieure face aux smartphones, et leur capacité à enregistrer en continu pendant de longues périodes, sans être interrompus par des notifications ou des appels, ou encore par une autonomie en berne. Les nouveaux Philips disposent maintenant d 'une application qui permet aux utilisateurs de contrôler leurs enregistrements à distance, et de les partager directement en Wi-Fi. Les enregistreurs bénéficient d'une autonomie atteignant 36 heures, et peuvent enregistrer en 24 bit/96kHz.
Le DVT 7110 est fourni avec un adaptateur permettant de fixer le périphérique sur un appareil photo ou une caméra, à la manière d'un microphone externe, et une bonnette pour les prises de son en extérieur. La gamme compte six références dont les tarifs sont compris entre 99 et 219,99 euros.