Cupertino met régulièrement à jour le logiciel interne de la gamme AirPods, mais les utilisateurs doivent attendre que la mise en place automatique du firmware veuille bien s'effectuer.
Selon le leaker (au taux élevé de prédictions avérées) Fudge, Cupertino mettrait un outil logiciel nommé simplement AirPods Firmware Updater à disposition de ses techniciens afin de mettre manuellement à jour le logiciel interne des AirPods (toutes générations confondues), AirPods Pro et AirPods Max. Le leaker ne donne pas de détails techniques sur la manière dont le logiciel se connecte aux écouteurs/casques, mais précise que cet outil est réservé aux techniciens des Apple Store et des centres de réparation agréés.
Pour vérifier le firmware de vos AirPods/Pro/Max , il suffit de se rendre dans les Réglages d'iOS, puis Général, Informations et enfin AirPods/Pro/Max, l'information se trouve en face de la ligne Version du programme interne, ou encore via Réglages/Bluetooth, puis en touchant l'icône Information. Il faut pour cela que les écouteurs/casques soient connectés au périphérique iOS, et la mise à jour se fera automatiquement (patience).