Actualité

Audio

Ces écouteurs innovants gardent vos oreilles libres (et c'est génial)

Article sponsorisé - Publié le

Déjà connue pour ses casques à conduction osseuse, la marque chinoise Shokz lance maintenant les Openfit, des écouteurs true wireless, spécifiquement conçus pour les sportifs et pour tous ceux qui souhaitent rester conscients de leur environnement lorsqu'ils écoutent de la musique. Explications.

Ces écouteurs innovants gardent vos oreilles libres (et c'est génial)


Pourquoi les Shokz Openfit sont-ils parfaits pour le sport ?



Dotés d'une structure ouverte, les écouteurs Shokz Openfit offrent un maintien optimal tout en étant très confortables. Le son est diffusé grâce à des petits haut-parleurs intégrés dans des "coussins d'oreille" qui se positionnent au-dessus du conduit auditif. Ce dernier reste ainsi dégagé, ce qui permet de continuer à entendre les bruits environnants quand on écoute de la musique. Ces écouteurs se situent donc à l'opposé d'un autre concept qui est la réduction active de bruit et qui isole totalement les usagers des bruits qui les entourent. Ils sont ainsi particulièrement adaptés aux sportifs puisqu'ils permettent de pratiquer en extérieur en toute sécurité.

Une fois mis en place, les Shokz Openfit diffusent votre musique grâce à trois haut-parleurs. Le premier dirige le son directement vers le conduit auditif. Le second le diffuse vers le haut du pavillon. Et, le troisième vise le bas. Les écouteurs intègrent également des micros permettant de répondre aux appels téléphoniques en limitant les bruits parasites. À noter aussi que, bien que le son soit généré par des haut-parleurs, les fuites sont très faibles et les personnes qui sont autour de vous n'entendent pas ce que vous écoutez. À moins bien sûr de pousser le volume au maximum.

Quand on est sportif, on apprécie aussi de pouvoir rester connecté. C'est pourquoi les écouteurs peuvent se raccorder à deux appareils de manière simultanée. Cela permet de les relier à votre smartphone et à votre montre afin d'écouter votre playlist de sport, mais également de répondre à vos appels ou de profiter de vos recommandations de coaching, entre autres.

Comment utiliser ses écouteurs Shokz Openfit pendant ses séances sportives



Très légers, les écouteurs de la marque chinoise ont l'avantage de bien rester en place une fois qu'ils ont été placés autour des oreilles. Mais, ils ont aussi d'autres atouts :

  • Lorsque l'on augmente le volume, on ne ressent aucune vibration au niveau de la mâchoire.
  • On n'éprouve aucune gêne au niveau des oreilles (à l'intérieur ou à l'extérieur) quand on les porte, même pendant plusieurs heures.
  • On ne transpire pas quand on a chaud (comme avec un casque, par exemple).
  • Si l'on fait du sport accompagné, on peut avoir une discussion sans avoir à retirer une oreillette.


Les Openfit sont certifiés IP54, ce qui signifie qu'ils sont résistants à l'eau et à la transpiration. Il est tout de même conseillé de les entretenir régulièrement, notamment lorsque vous vous êtes entraîné de manière intensive.

Concernant l'autonomie, ces écouteurs true wireless vous permettront d'effectuer vos séances avec succès, même celles qui traînent en longueur. En effet, ils peuvent tenir sept heures sans être rechargés. De plus, le boîtier permet de trois à quatre charges en plus.

En conclusion, on peut dire que si vous voulez faire du sport dans les meilleures conditions, les Openfit sont les écouteurs qu'il vous faut. Légers et confortables, ils vous assureront d'écouter votre musique préférée en toute sécurité !