Libratone, fabricant danois spécialisé dans le développement de solutions audio sans fil, annonce la disponibilité des enceintes sans-fil Libratone Live et Libratone Lounge, qui utilisent la technologie Airplay d’Apple qui permet au son de se diffuser librement, sans câbles et sans perte de qualité.
Libratone Live est une enceinte AirPlay pour iPad, iPhone, iPod touch et pour Mac équipés d’iTunes. Elle délivre 150W, possède cinq amplis dédiés et des propriétés avancées de traitement de signal numérique (DSP). Avec Libratone Live, plus besoin de câbles pour sonoriser le salon, une simple enceinte suffit, précise son fabricant.
Libratone Lounge intègre la technologie AirPlay et est équipé de cinq amplificateurs dédiés, dotés d’une technologie habituellement utilisée dans des systèmes très onéreux, et d’une unité DSP qui créent un champ sonore de 360° emplissant toute la pièce, offrant ainsi une expérience du son époustouflante rien qu’avec une enceinte.
Le Danois propose, en outre, l’application Libratone iOS, disponible sur l’AppStore, qui permet, en entrant des informations sur l’emplacement du système, d'ajuster automatiquement le son pour coller de manière parfaite à la pièce. L’application sert en même temps au réglage du volume à distance en utilisant la prise AUX.