Airport Express, ça marche
Par Contributeur - Publié le
Branché au haut débit avec Noos, j'avais eu jusqu'ici du mal à trouver un routeur facile à configurer. J'espérais qu'Airport Express me faciliterait la tâche. La réponse est oui.
Déballé, branché sur une prise, on met le câble Ethernet, on branche un jack relié à la chaîne... Une grosse LED clignote en jaune puis passe rapidement au vert. On allume l'iMac, on lance l'assistant, qui propose tous les modes de cryptage possible, demande un nom pour les réglages, un nom pour la borne, et c'est parti.
Sans aucun souci, mon ordinateur est connecté en WiFi à Internet. Mon portable à côté, se met en réseau également. Pas de perte de connexion, aucun souci de réglage, tout s'est fait en moins de cinq minutes.
Sur iTunes, le bouton me permettant de switcher apparaît. Un petit clic, et la musique passe sur ma chaîne. Il y a bien un décalage de deux petites secondes, y compris quand je change de morceaux, mais il n'y a pas à se plaindre. Ça fonctionne et c'est simplissime.
Une ou deux réserves, tout de même : aucun câble fourni, ils auraient quand même pu en offrir un audio. Ensuite, il n'est pas possible de mettre la musique à la fois sur l'ordi et sur la chaîne, et seul iTunes peut transférer de la musique. Donc, prions ensemble les développeurs de freeware pour qu'ils trouvent des hacks à même d'assouplir la chose.
Reste que pour le prix, Airport Express est pour moi la meilleure solution WiFi existante pour un utilisateur Mac.