Actualité

Quand l'ex de Steve Jobs lui réclamait 25 millions pour "son comportement déshonorant"

Par Arthur, le

Certaines parties de la vie privée de Steve Jobs ont déjà fait couler beaucoup d'encre dans les médias et ses nombreuses biographies, et l'on sait notamment que la relation que le co-fondateur d'Apple entretenait avec l'une de ses premières amours Chrisann Brennan -qui a donné naissance à Lisa, la fille de Steve- était pour le moins compliquée.

Le magazine Fortune révèle cette semaine une lettre qui aurait été écrite en 2005 par Chrisann, demandant à Steve Jobs une compensation financière substantielle -25 millions de dollars pour elle et 5 millions pour Lisa- en raison de son comportement déshonorant. À priori, Chrisann avait probablement oublié que Steve lui avait déjà offert une maison environ 30 ans plus tôt pour éviter de voir cette période de sa vie jetée sur la place publique...

Quand l'ex de Steve Jobs lui réclamait 25 millions pour "son comportement déshonorant"

Cette nouvelle tentative se serait néanmoins soldée par un échec, Jobs refusant d'y prêter attention et encore plus de répondre à son ex-compagne. Cette dernière aurait alors envoyé un second courrier en 2009, cette fois sous la forme d'un ultimatum lui sommant de s'acquitter de la somme demandée sous peine de voir leur vie privée étalée dans un livre révélant ses rapports conflictuels avec sa fille, et sa volonté de ne pas la reconnaitre publiquement.

Je n'ai simplement plus le choix... Aucun de nous n'impressionnera qui que ce soit avec ce livre, et ça va faire du mal à Lisa qui ne mérite rien de tout cela. Le choix t'appartient [...] J'irai aussi vite que possible pour obtenir l'argent dont j'ai besoin pour vivre, c'est soit toi soit ce livre.

Cette fois, Chrisann Brennan obtint une réponse de la part de Steve Jobs, claire et concise :

Je ne réponds pas au chantage. Je n'ai rien à voir avec tout cela.

Comme elle l'avait annoncé, la mère de Lisa a publié peu de temps après The Bite in the Apple: A Memoir of My Life with Steve Jobs, un livre qui relate plusieurs épisodes intimes de sa vie avec le co-fondateur d'Apple, mettant en avant ses rapports difficiles avec les autres, et notamment avec sa fille qu'il a longtemps rejetée.

Source

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

23 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos