Dans une interview accordée au journal britannique Evening Standard, Eddy Cue a donné quelques menus détails à propos de la stratégie d'Apple Music, ainsi que sur les efforts de sa compagnie pour permettre à ses clients de s'affranchir des frais de roaming lors de leurs déplacements.
À propos du nombre d'abonnés au service, le VP d'Apple s'est dit satisfait de voir autant d'utilisateurs profiter de la période d'essai offerte par la compagnie, et ne pas se soucier outre mesure des résultats à court terme, l'objectif principal étant de transformer l'essai sur le long terme. L'approche d'Eddy Cue se veut même assez légère, Apple Music étant décrite comme un hobby à l'instar de l'Apple TV il y a encore quelques semaines, ou encore comme un service encore en bêta, comme l'était Siri dans les mois qui ont suivi son lancement.
Enfin, le responsable du développement logiciel d'Apple a évoqué les frais de roaming, particulièrement élevés à Londres. C'est triste, c'est un autre problème [...] Nous essayons de le résoudre et nous faisons de légers progrès mais il faut convaincre beaucoup de monde, a lâché Eddy Cue sans préciser la nature des projets de la société.