Test hardware des t-shirts
Par Contributeur - Publié le
J’ai retourné donc le t-shirt et là ? Quoi ? C’est composé de 95 % de coton et 5% d’élasthanne. À vrai dire, je ne suis pas très fan des matières « moulantes » je vais faire exception pour une fois. Je soupçonne quand même les gars de Mac4Ever de n’avoir pas innocemment choisi cette matière connue pour son effet moulant ! Ce t-shirt est lavable en machine jusqu'à 40° cependant, je pense qu’un lavage à froid suffira. Il faut juste que je pense à le changer souvent sinon, mon odeur corporelle risque d’y rester pour de bon !
Le repassage prévu est en mode deux ronds, cependant pour les experts du fer à repasser de type Rowenta Powerglisse, il faudra veiller de le repasser avec une chaleur pas trop chaude (un rond), et de le retourner au niveau des écritures afin de conserver l’intégrité des éléments plastifiés. Je pense qu’au vu de sa composition, il n’y a pas vraiment besoin de le repasser sauf cas extrême où le t-shirt aura été roulé en boule dans un coin du placard. Ça tombe bien, comme je ne suis pas fan de repassage, une matière qui ne se froisse pas facilement c’est un bon plan ! Évitez le sèche linge, les matières en elasthanne peuvent brûler durant le processus de séchage. La javel est bien sûr interdite !
Pour terminer, je tiendrai à préciser que tout contact avec les animaux type chat qui perd ses poils est à proscrire. En effet, les poils se collent à la matière (l’élasthanne est une matière dérivée du pétrole donc électrostatiquement active). Ça colle, et pour les enlever c’est un peu difficile.
Il me reste plus qu’à le tester en condition réelle de lavage et de repassage, j’espère faire durer ce t-shirt collector de Mac4Ever !
[NDRE : À noter, pour les plus impatients d'entre vous, que Cicile fait du beta-test de ces t-shirts version 2 et dès que les tests seront concluants, nous réaliserons une vente en ligne de ces modèles...]