L'air de rien, Sony est en train de chambouler le petit monde bien installé de la photographie. L'offre du japonais est non seulement pertinente, mais avant-gardiste, au point qu'on se demande où sont passés les leaders historiques du secteur.
Aujourd'hui, Sony lance donc son A6300, un petit boitier qui a tout d'un grand. Il s'agit d'un modèle mirrorless (sans viseur optique), ce qui lui permet d'être très compact, tout en offrant des caractérisque de Reflex.
Jugez plutôt :
- il embarque un capteur APS-C de 24MP - il affiche un temps de mise au point de 0,05s grâce à 425 collimateurs AF, soit le record du monde dixit le constructeur - il filme en 4kp25 en utilisant l'intégralité du capteur, ce qui permettrait d'équivaloir du Super35, d'après Sony. - la 4k s'enregistre sur une carte SD UHS-I en XAVC S à 100 Mbps - la sensibilité peut grimper jusqu'à 51 200 ISO - la FullHD atteint les 120FPS (comme sur l'iPhone 6s) - l'enregistrement peut se faire en S-Log et S-Gamut - il y a une entrée micro et on peut fixer un bloc XLR - gestion du focus peaking et des zébras d'exposition. - le viseur (ajustable) propose 2,4 millions de pixels
Avec un prix de 1 250 € boîtier nu (1 400 € avec un optique 16-50 mm), on peut dire que ce boitier est vraiment très séduisant, un bon compromis pour de la photo sportive ou même de la vidéo semi-pro.