Ce n'est pas la première fois que Donald Trump s'en prend à Apple. On se souvient que mi-janvier, l'homme avait affirmé lors d'un rassemblement organisé dans une université de Virginie qu'il souhaitait que la firme fabrique ses maudits ordinateurs et ses choses dans le pays.
Sans surprise, le candidat à la primaire républicaine a vivement critiqué la lettre ouverte de Tim Cook, expliquant qu'il étaità 100% avec les autorités qui demandent à Apple de développer une version spécifique d'iOS, afin de débloquer le téléphone de l'un des tireurs de la fusillade de San Bernardino : pour qui se prennent-ils a-t-il clamé dans l'émission Fox & Friends. Il faut le déverrouiller a-t-il affirmé, expliquant qu'il pensait à la sécurité du pays avant tout. Nous devons utiliser notre tête. Nous devons utiliser notre bon sens. [...] Notre pays a tellement de problèmes.
La position de la firme de Cupertino sur le sujet a bien entendu suscité de nombreuses réactions, et sans surprise Edward Snowden s'est fendu d'un tweet sur la question : le FBI crée un monde où les citoyens doivent compter sur Apple pour défendre leurs droits plutôt que le contraire.Que pensez-vous de cette affaire ? Un sondage est toujours en cours sur la news de ce matin.