La nouvelle console de salon Nintendo NX, qui était jusque là attendue avant la fin de cette année, sortira finalement en mars 2017, a annoncé le constructeur ce matin à l'occasion de la publication de ses résultats financiers.
D'après les derniers bruits de couloir, cette nouvelle console serait bien plus puissante que la Wii U, sans doute assez pour rivaliser frontalement avec la ps4 et la Xbox One, et pourrait disposer d'une extension pouvant faire office de console mobile.
La firme de Kyoto a également fait monter la pression des fans en évoquant un tout nouveau concept pour la console, ainsi que la sortie d'un nouveau volet de The Legend of Zelda sur les consoles Wii U et NX.
On en sait également un peu plus sur les projets de Nintendo sur le marché du mobile. Le constructeur prévoit notamment de porter sur iOS et Android ses jeux Animal Crossing et Fire Emblem. Les deux titres devraient débarquer dans l'App Store et le Play Store à l'automne 2016, et la firme espère mettre en ligne 4 nouveaux jeux mobiles d'ici le mois de mars prochain.
Enfin, l'application , lancée fin mars en Europe et aux États-Unis, compte désormais 10 millions d'utilisateurs sur iOS et Android.