Actualité

Divers

Quand John Mcafee reprend le discours de Stanford de Steve Jobs pour sa campagne politique

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Après avoir pris position contre Apple pendant que le FBI tentait d'accéder aux données de l'iPhone 5c de San Bernardino, le candidat à la présidentielle John McAfee, qui est aussi l'auteur d'un célèbre antivirus, a lancé cette semaine sa nouvelle vidéo de campagne.


Le clip, qui dure un peu moins de trois minutes, est commentée par John McAfee, mais le texte choisi par le prétendant au Bureau Ovale devrait rappeler quelques souvenirs aux aficionados de la Pomme, puisqu'il s'agit du célèbre discours récité par Steve Jobs à Stanford. Le slogan de la vidéo n'est guère plus inspiré : Vote different, un clin d'oeil plus qu'évident à l'accroche historique d'Apple.

Le candidat justifie ces choix en expliquant à Forbes que Steve Jobs aurait voulu que ses mots ne changent pas seulement la technologie, mais la politique elle-même.

On attend désormais de connaitre la position des avocats d'Apple lorsqu'ils découvriront ce nouveau spot, d'autant que la firme semble plus encline à apporter son soutien à Bernie Sanders dans la course à la présidence américaine.

Source