Alors que la rumeur prête à Apple depuis plusieurs années l'intention de faire disparaitre le bouton d'accueil physique de ses appareils, la dernière annonce de LG Innotek pourrait apporter une solution pour concrétiser ce doux rêve.
Le constructeur a en effet présenté cette semaine une vitre pour smartphones intégrant un capteur biométrique caché dans un logement épais de 0,03 millimètres seulement. D'après LG, cette solution ne ralentirait pas la reconnaissance des empreintes digitales, et augmenterait même la fiabilité des capteurs, tout en facilitant la fabrication d'appareils étanches et résistants à la poussière.
Dans le cas de l'iPhone, ce type de dalles pourrait également permettre d'augmenter la taille de l'écran sans changer celle des appareils, en réduisant l'espace dédié à l'actuel bouton Home, un objectif qui a déjà convaincu plusieurs constructeurs de déplacer le capteur d'empreintes à l'arrière de leurs terminaux.
Alors que certains bruits de couloir laissaient récemment entendre que l'iPhone 7 pourrait se séparer de son bouton d'accueil, un porte-parole de LG a révélé au Korea Times que la société était en pourparlers avec plusieurs fabricants de smartphones afin de commercialiser ces nouveaux écrans avant la fin de l'année.