Si Facebook recommande chaudement d'utiliser des mots de passe complexes et différents pour ses différents comptes en ligne, le CEO et fondateur du réseau social ne semble pas faire partie des meilleurs élèves en matière de sécurité, du moins en ce qui concerne ses comptes secondaires.
Ce week-end, la Team OurMine a ainsi pu prendre le contrôle du compte @finkd sur Twitter, sur lequel Mark Zuckerberg n'avait posté aucun message depuis 2012. Les équipes du site de micro-blogging ont heureusement rapidement désactivé l'accès au fil Twitter de l'intéressé, et les comptes LinkedIn et Pinterest ont eux aussi été rapidement rendus à leur propriétaire légitime.
Facebook a par ailleurs précisé qu'aucun de ses services n'avait été piraté -contrairement aux allégations de la Team OurMine qui affirmait avoir réussi à usurper l'identité de Mark Zuckerberg sur Instagram- et que les comptes affectés avaient été rapidement sécurisés. Le compte Google+ de Zucky semble quant à lui avoir été mystérieusement épargné...