Si vous ne suivez pas la NBA américaine, sachez que ce week-end, les Cleveland Cavaliers ont créé la surprise en battant Golden State Warriors, l'équipe préférée d'Apple.
Tiens d'ailleurs, j'en profite pour vous recoller cette super pose de ce cher Eddy Cue, Apple Watch au poignet :
Après une série de défaites, LeBron James a passé son week-end à méditer, notamment devant des vidéos de Mohamed Ali. Par la suite, le joueur de Cleveland a décidé de convier son équipe à regarder le célèbre discours de Stanford, que Steve Jobs avait prononcé à l'époque devant une foule d'étudiants en 2005. James s'est dit notamment très inspiré par le passage où Jobs explique qu'il a suivi des cours de calligraphie, ce qui lui a ensuite permis de proposer une interface réellement innovante pour le premier Macintosh.
Vous ne pouvez pas relier les points en regardant devant vous; vous pouvez seulement les connecter en regardant en arrière avait déclaré Jobs. Donc vous devez faire confiance aux points, en espérant qu'ils vous connectent à quelque chose dans le futur. Vous devez absolument croire en quelque chose - que ce soit votre instinct, la vie, le karma, peu importe. Cette approche ne m'a jamais laissé tomber et elle a fait toute la différence dans ma vie.
Plus étonnant encore, quelques jours auparavant, Kevin Love (un autre joueur de l'équipe) avait justement acheté un t-shirt reprenant le fameux stay hungry, stay foolish que Jobs avait prononcé ce jour là. Ce n'est probablement qu'une coïncidence, mais à ce niveau de la compétition, on aime souvent croire à l'incroyable.