Top Promos Apple Test Apple Antivirus Mac Dock Thunderbolt Sunology Comparatif iPhone Nettoyeur Mac

Actualité

Divers

Panne Bouygues : Access a tout planté!

Par Contributeur - Mis à jour le

Le plantage de la totalité du réseau de Bouygues Telecom est encore une facétie du côté obscur de la force! Tout a commencé dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 novembre, par une télédistribution de paramètres incorrects sur la totalité du réseau de Bouygues Telecom.

Le réseau de Bouygues Telecom est constitué d'une multitude de BTS (voir l'explication chez Wikipédia) qui sont complètement indépendant. Chacun de ces BTS est le centre de toute réception/émission téléphonique. Ces BTS sont gérés indépendamment dans des bases SQL Server distinctes. Une interface Access assure la consolidation des BTS qui télédistribue leurs paramètres dans chacune des bases SQL Server du réseau. Pendant la transmission de ces paramètres, Bouygues telecom inspecte les retours d'informations de ses clients et si des problèmes sont constatés, l'opérateur arrête le processus et effectue une remise en l'état précédent. A priori, mais l'opérateur travaille dessus, le serveur central et son double de rechange, ont subi un problème de télédistribution, et l'interface Access a été incapable de gérer le problème!

Le Ministre de l'Industrie, Patrick Devedjian a diligenté une commission d'enquête et souhaite avoir des résultats d'ici au 10 décembre. La fiabilité de la Force Obscure va encore avoir des soucis administratifs et quelques boas étatiques à avaler! Les explications alambiquées et très complexes vont être un délice à analyser!

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

18 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.