Actualité

Divers

Apple rapproche encore ses boutiques physiques du store en ligne

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Apple rapproche encore ses boutiques physiques du store en ligne
L'écart se réduit encore entre les Apple Store physiques et sa boutique en ligne, avec un changement symbolique opéré récemment dans l'organigramme de la firme de Cupertino.


Comme le note MacRumors, l'intitulé du poste occupé par Angela Ahrendts ne comporte plus de mention à l'Apple Store en ligne et se résume désormais au titre de Senior Vice President, Retail. Les responsabilités de l'ancienne patronne de Burberry's restent toutefois inchangées, et consistent à superviser la stratégie et le développement des opérations dans les points de vente physiques et virtuels de la Pomme.

Depuis sa prise de position chez Apple, en 2014, Angela Ahrendts travaille à un rapprochement des boutiques de la société, et a notamment participé à la mise en place d'une nouvelle organisation des Genius Bar et de la conciergerie des Apple Store, ainsi qu'à un système de retrait en boutique des achats effectués en ligne.

Après avoir récemment transformé les Apple Store en Apple, ce nouveau titre achève ainsi la transformation de la branche Retail de la Pomme, dont toutes les boutiques semblent désormais avoir été mises sur un pied d'égalité.

Source