Aux États Unis (et dans le reste du monde), les plateformes d'observation ont la côte, et plus encore lorsqu'elles proposent un petit frisson en supplément. À Los Angeles, l'US Bank Tower -appelée aussi Library Tower- surplombe la ville du haut des 310 mètres et a ouvert depuis le 25 juin 2016, son Skyspace LA (au 71ème étage).
Bien connu pour son sens du marketing , Evan Spiegel, CEO de Snap (Snapchat : chats entre ami·e·s), multiplie les opérations publicitaires et en a profité pour y installer un snapbot (un de ces distributeurs cyclopes) afin de vendre ses lunettes connectées, les Spectacles - qui a priori rencontrent un succès délirant inattendu outre-atlantique.
Et cerise sur le gâteau, les heureux possesseurs pourront redescendre d'un étage en empruntant le Skyslide, toboggan entièrement en verre, soit quatorze mètres de glissade suspendus à 300 mètre au dessus du sol. Pour des raisons de sécurité, il est strictement interdit de filmer la scène avec son iPhone -les deux mains devant être libres- mais cela est tout à fait possible avec les fameuses Spectacles.
Coût de l'opération : 23,5 euros pour l'entrée, 7,50 euros pour le toboggan, 122 euros pour les lunettes (+ le voyage + les taxes ^^)