Actualité

Skype se fait sa place à la Maison Blanche

Par Laurence, le

Le Président (connecté ) des États-Unis va permettre à quatre journalistes de participer à distance à la conférence de presse de la Maison-Blanche. Pour autant, il ne s'agit pas d'un essai isolé car le système devrait être pérennisé. En effet dans les prochains jours, quatre systèmes de vidéoconférence via Skype devraient être installés pour permettre aux journalistes absents d'y participer.

Skype se fait sa place à la Maison Blanche


Selon le porte-parole Sean Spicer, ce procédé rendra la conférence accessible aux journalistes qui vivent à plus de 80 km de Washington, mais également aux organisations qui ne disposent pas d'une accréditation journalière ou dont les ressources financières / l'éloignement ne leur permettent pas de se déplacer aussi facilement que d'autres médias.

L'idée est certes là mais elle doit être un peu nuancée. En effet, seuls quatre journalistes chanceux seront désignés. De même, Spicer n'a pas précisé la manière dont seraient attribués ces sièges Skype. Rappelons enfin que toutes les conférences de presse sont actuellement retransmises sur YouTube et visibles par tous.







[Source]

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos