Actualité

Facebook lance "community help" pour proposer de l’aide en cas de crise (safety check)

Par Laurence, le

En 2014, Facebook créait le safety check en, pour rassurer ses contacts et leur dire qu’on se trouve en sécurité pendant une situation crise. Le réseau lance community help, un nouveau dispositif de mise en relation des utilisateurs dans ce même contexte.

En pratique, cette fonctionnalité se mettra en place quand le safety check sera déclenché afin recenser les propositions ou les demandes d’aide, concernant des besoins basiques -mais essentiels- comme l'hébergement, le transport, la nourriture mais aussi des affaires pour enfants -la liste n'est pas exhaustive. L'internaute devra avoir un compte Facebook pour avoir accès aux différentes catégories ainsi qu'à la liste des utilisateurs à proximité proposant leur aide.

Les internautes pourront entrer en contact directement, ce qui constitue un avantage et un inconvénient. D'un point de vue positif, le réseau compte 1,8 milliards de comptes actifs et constitue un moyen considérable de faire appel à l'entraide et la générosité des personnes. Mais, ce dernier présente aussi un risque au titre de la sécurité, vis-à-vis de personnes mal intentionnées qui voudraient détourner le système.

Facebook lance "community help" pour proposer de l’aide en cas de crise (safety check)

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos