Oracle, Tesla, GoPro : des résultats, des licenciements et un emprunt à 1,15 milliard
Par Laurence - Publié le
GoPro, qui avait présenté un chiffre d'affaires pour le troisième trimestre à 240,6 millions de dollars, (- 40 %), a annoncé 270 suppressions de postes supplémentaires en vue de son retour à la rentabilité cette année. En effet, la société a précisé que son chiffre d'affaires du premier trimestre devrait se situer dans le haut de sa fourchette des prévisions. Apparemment, la Bourse apprécie la mesure et le titre bondit de 10% à 8,10 dollars en avant-Bourse.
Tesla a annoncé, de son côté, son intention de lever 1,15 milliard de dollars (1,07 milliard d'euros) sur les marchés financiers, afin de financer le lancement de son Model 3. Le fabricant automobile va émettre 250 millions de dollars en actions ordinaires et lancer un emprunt pour des obligations convertibles de 750 millions de dollars arrivant à échéance en 2022, d'après les documents déposés auprès de l'autorité américaine des marchés financiers SEC. Le titre gagne déjà 2,1% à 261,10 dollars en avant-Bourse.
Moralté : les financiers aiment les décisions tranchées et les chiffres francs, que ce soir en terme de résultats ou de nombre de licenciements.
Source 1
Source 2
Source 3