Actualité

JP Morgan surenchérit : 260 millions d'iPhone en 2018 et 165 $ par action Apple !

Par Laurence, le

Une chose est sûre : les analystes de chez JP Morgan fondent de grandes espérances sur Apple (et leurs clients). Dans cette course à la surenchère, l'analyste Rod Hall estime que 260 millions d'iPhone s'écouleront au cours de l'exercice 2018- soit une hausse de 245 millions par rapport à sa précédente projection- relevant ainsi le prix de l'action AAPL de 142 à 165 dollars (actuellement à 140, 54 dollars).

JP Morgan surenchérit : 260 millions d'iPhone en 2018 et 165 $ par action Apple !

Les analystes financiers s'alignent sur la plupart des rumeurs et considèrent unanimement que l'iPhone 8 (X ou Edition) marquera une étape décisive pour Cupertino (et sa croissance). Aussi depuis plusieurs semaines, ils ne cessent d'ajuster leurs estimations et le prix cible de l'action.

Selon un modèle développé (et breveté) par J.P. Morgan, l'âge moyen de renouvellement d'un iPhone d'ici septembre serait environ de 6,4 trimestres ce qui garantit une augmentation conséquente du nombre de smartphones pommés en circulation. Le cabinet suggère que le nombre d'iPhone en service sera de 1,14 milliards à la fin du trimestre de septembre 2017, soit 542 millions d'unités supplémentaires. De plus, il pense que les personnes qui acquièrent un iPhone pour la première fois constitueront 57% de la totalité des utilisateurs en septembre.

Mais, pour Hall, le véritable défi pour Apple sera de savoir si l'entreprise pourra produire suffisamment pour répondre à la demande des consommateurs.

JP Morgan surenchérit : 260 millions d'iPhone en 2018 et 165 $ par action Apple !

Source

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos