Actualité

Google révèle ses premières mesures pour calmer la polémique anti-Youtube

Par Laurence, le

Face au scandale qui touche Youtube, Google vient de mettre en place son nouveau système de détection des vidéos inappropriées - qui lui permettrait de ne plus associer les publicités de ses annonceurs avec ces dernières.

Il s'agit là de renforcer l’intelligence artificielle dans le système déjà en place et de confier davantage de contrôle aux annonceurs quant à l'identification de certains contenus. Ces derniers temps, Google s'était penché en priorité sur le signalement des vidéos et la rapidité à désactiver les publicités, pour protéger ses annonceurs.

Google révèle ses premières mesures pour calmer la polémique anti-Youtube

Image Reuters


Lors d'une interview à Bloomberg, Philipp Schindler, Chief Business Officer, a précisé que ce système peut identifier cinq fois plus de vidéos litigieuses, grâce aux dernières technologies de machine learning. Il rappelle d'ailleurs que ce dispositif existait déjà mais qu'il n'avait pas encore été déployé car le problème était très restreint jusqu'à présent.

Renouvelant le mea culpa de la société, Schindler s'aménage une petite porte de sortie, en concluant : Nous reconnaissons que nous ne sommes pas infaillibles et que, parfois, des publicités peuvent apparaître là où elles ne devraient pas. Nous sommes déterminés à nous améliorer et apporterons des modifications à nos politiques et systèmes de contrôle pour les annonceurs.

Il reste à savoir si ces mesures sauront convaincre des annonceurs de plus en plus mécontents. Le boycott de la plateforme a, en effet, été évalué à 755 millions de dollars pour cette année.

Source

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos