Actualité

Verizon et KT réalisent le premier appel mobile 5G avec hologramme !

Par Laurence, le

L'américain Verizon et le Sud-Coréen KT -deux des plus importants opérateurs de téléphonie mobile- viennent de réaliser le premier appel vidéo mobile à l'international en utilisant un hologramme 3D.

La démonstration a été réalisée sur un réseau 5G de 28GHz connecté aux deux sièges sociaux, l'un à Séoul et l'autre dans le New Jersey. Deux employés des deux sociétés sont apparus sous forme d'hologrammes sur le site de destination.

L'appel a été réalisé sur des tablettes basiques ce qui laisse augurer un développement prochain. La liaison internationale utilisée pour l'appel de démonstration était pilotée par une infrastructure spécialement mise en place pour l'occasion. Les deux sociétés ont déclaré qu'elles travaillaient sur les spécifications techniques de cette nouvelle 5G depuis février 2016.

De son côté, KT Corp conclut l'expérience en disant que l'utilisation de l'hologramme sera une des fonctionnalités de base de la 5G :Si le réseau 5G est commercialisé, les appels vidéo avec hologrammes 3D seront disponibles comme l'un des services de base de la 5G. Grâce à un appel de ce type, les utilisateurs pourront rencontrer une personne éloignée en taille réelle et en temps réel.

Selon l'institut de recherche SDxCentral, la taille de ce marché pourrait atteindre les 105 milliards de dollars en 2020.

Verizon et KT réalisent le premier appel mobile 5G avec hologramme !

Image KT Corp.

Source

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos